L'artiste NKH .

Passionnée par le monde de la mode et de l'art contemporain, l'artiste français agissant sous le pseudonyme de NKH apporte une touche résolument nouvelle et audacieuse à la mode. 

Bercé depuis son enfance dans le monde de l’art contemporain, il a d'abord suivi une formation en droit mais son esprit créatif s'est imposé. Artiste dans son âme, il ressent rapidement le besoin d'extérioriser sa créativité à travers la création d'une collection art-à-porter à forte identité visuelle. 

 

NKH considère que les pièces de prêt-à-porter, traditionnellement standardisées et produites en série, doivent être érigées en tant qu’œuvre d'art à part entière. 

L'art ne doit pas être seulement un objet statique dans un musée, l'art doit pouvoir vivre et se porter pour être admiré de tous. C'est ainsi que le vêtement s'avère être un support de prédilection se prêtant particulièrement à la démarche de l'artiste.

 

Il revisite les intemporels du vestiaire masculin et féminin et retranscrit ses émotions sur ces pièces comme une toile vierge. Il réinterprète ainsi ces standards de la mode comme des œuvres d'art qui prennent de la valeur au fil du temps.

 

NKH aime se moquer du monde de l'art à travers un côté impertinent et décalé. Influencé par les mouvements d'expressionnisme abstrait et de Pop Art, l’artiste explore les mouvements de peinture qui donnent une dynamique particulière aux vêtements. 

Adepte des « dripping » à la Jackson Pollock, son inspiration pour l'art contemporain a plusieurs sources:  Warhol, Basquiat, Dali, Banksy, Marcel Duchamp, Keith Haring et bien d'autres.

A la recherche de la beauté inexplicable, un bel universel: regarder l'œuvre conçue d'une apparente simplicité et réaliser sa beauté et les émotions qu'elle véhicule sans savoir pourquoi, quel que soit son âge ou son bagage culturel.

 

Chaque pièce réalisée de la main de l'artiste est donc unique et empruntée à une personnalité et une âme particulière. Les mouvements ne sont jamais les mêmes, et à mesure que les réflexions et les réflexions sur l'esthétique des formes et des couleurs évoluent.

L'atelier NKH propose également un service sur mesure qui permet à ses clients les plus fidèles d'acquérir une pièce unique sans aucune mesure.

 

Chaque étape de création est encadrée par l'artiste NKH dans l'atelier éponyme situé dans le sud de la France. Chaque pièce est travaillée avec minutie et prend de nombreuses heures de travail, c'est ainsi qu'une partie de l'âme de l'artiste est présente sur chaque vêtement d'art.

Empruntant les codes de l'art contemporain, les pièces art-à-porter issues de l'atelier NKH sont signées puis livrées avec une carte d'authenticité numérotée dans un luxueux coffret.

Ainsi, comme les toiles de maîtres, les vêtements et accessoires NKH sont de véritables œuvres d'art qui prennent de la valeur au fil du temps.

L'atelier .

L'artiste NKH, accompagné de ses assistants, conçoit toutes les pièces de l'atelier NKH situé sur la Côte d'Azur.

A base de pigments naturels et de résines végétales, les mélanges utilisés confèrent à la peinture une texture épaisse et souple avec un traitement imperméabilisant.

Une couche de vernis spécial est ajoutée pour protéger et assurer un éclat naturel aux pigments. Grâce à un procédé breveté, la peinture s'imprègne dans le vêtement tout en lui conférant une extrême souplesse pouvant suivre les mouvements du corps.

Le vêtement doit s'adapter au porteur et ne doit pas devenir une contrainte. Comme un bijou, certaines pièces sont également agrémentées des prestigieux cristaux Swarovski.

Expositions .

Toutes les pièces issues de l'atelier NKH sont uniques et les modèles très limités. La collection art-à-porter est proposée à la vente en petites quantités dans les boutiques et galeries soigneusement sélectionnées, en phase avec le positionnement artistique et premium de l’artiste.

 

En 2020, l’artiste a également inauguré sa propre boutique « NKH Paris » dans le prestigieux quartier de la Place des Vicoires dans le 1er arrondissement parisien.

 

La collection NKH est également présentée en avant-première dans des boutiques éphémères et expositions privées, en particulier pendant les périodes de Fashion Week à Paris, Milan, Londres, New York et Los Angeles.

Chaque saison, NKH expose dans les meilleurs salons de la mode pour rencontrer les concept store du monde entier dans lesquels la marque sera distribuée: Tranoï, Pitti Uomo, Who's Next, Liberty NYC, White Milan etc.

  • Instagram
  • Facebook

 

Many celebrities from the world of sport, television and the media recognize themselves in the original, exclusive and quirky universe of the artist NKH, and trust in his creativity to make tailor-made outfits for the presentation of TV events or concerts.

 

Follow NKH Paris on social networks (Facebook and Instagram) and subscribe to the mailing list to keep informed in preview of the exhibitions and events planned by the artist.

Worldwide free shipping and returns

  • Instagram
  • Facebook